![](https://www.nudgeme.fr/wp-content/uploads/2024/02/LOGO-NudgeElearning.png)
E-LEARNING
ET SCIENCES COMPORTEMENTALES
NE PERDEZ PLUS
VOS APPRENANTS !
ET SCIENCES COMPORTEMENTALES
NE PERDEZ PLUS
VOS APPRENANTS !
Un taux d'abandon
qui peut atteindre... 85% !
Savoir qu’une formation professionnelle est utile pour soi, n’implique pas systématiquement d’aller vers le comportement attendu : suivre cette formation E-Learning… dans son intégralité !
EN EFFET, UN CERTAIN NOMBRE
DE BIAIS COGNITIFS
PEUVENT IMPACTER L’APPRENANT.
Pour imager la chose, voici un travail d’identification des biais, et des leviers à actionner pour contrer ces biais, que nous avons mené pour HELLO ELTON,
une plateforme digitale de micro-coaching aux softskills,
qui accompagne l’insertion professionnelle.
En voici 4 écrans extraits pour exemple.
Attention, le diable se loge parfois dans les détails…
![](https://www.nudgeme.fr/wp-content/uploads/2024/02/VIGNETTE-1-1024x845.png)
![](https://www.nudgeme.fr/wp-content/uploads/2024/02/VIGNETTE-2-1024x752.png)
![](https://www.nudgeme.fr/wp-content/uploads/2024/02/VIGNETTE-3-1024x751.png)
![](https://www.nudgeme.fr/wp-content/uploads/2024/02/VIGNETTE-4-1024x752.png)
Les + du nudge E-LEARNING !
Optimiser l’expérience utilisateur de l’apprenant
Inciter l’apprenant à suivre intégralement sa formation
Fluidifier les différentes séquences
Et bien sûr optimiser l’efficacité de la formation en E-Leraning