Nudge marketing inciter à économiser eau développement double chasse d'eau

Aider à économiser l’eau.

Comment inciter à appuyer sur le bon bouton de la chasse d’eau ?

Contexte

Les dispositifs « double chasse d’eau » sont de plus en plus présents en France, et permettent d’ajuster la quantité d’eau selon les… besoins : un petit bouton qui délivre 3 litres d’eau, et un gros bouton qui en délivre le double. Un dispositif souvent victime du facteur humain : nous appuyons plus fréquemment sur le gros bouton, quel que soit le besoin d’eau réel !

Problématique

Au moment du choix, notre regard est attiré par le gros bouton, plus saillant. Et, notre doigt suit ! Comment faire en sorte que l’usager choisisse réellement et systématiquement le bon bouton selon le besoin ?

Notre approche

Appeler un chat un chat… et clairement indiquer la fonction respective de chacun des 2 boutons en question.
Actionner les leviers décisionnels du « Cadrage » et de l’« Affect ».

Notre solution nudge

Vous souhaitez agir sur
le suivi de consigne "ECONOMIES D'EAU" ?

Contactez-nous pour une analyse personnalisée
de votre problématique comportementale « ÉCONOMIES D’EAU » !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *